La chaine de l’espoir

La chaine de l’espoir viendra prochainement à la rencontre des habitants de votre ville.

Cette association organise des campagnes de sensibilisation auprès du grand public.

Depuis plus de 25 ans, la chaine de l’espoir agit dans 27 pays pour renforcer les systèmes de santé et donner à chacun et en particulier aux enfants et aux mères les mêmes chances de survie et de leur développement. Dans cette objectif, les modes d’action consistent à opérer les enfants dans leur pays ou en France lorsque cela n’est pas possible sur place, à former les équipes médicales locales , à construire ou équiper des hôpitaux sur place, à dépister dès le plus jeune âge d’éventuelles pathologies ainsi qu’à répondre en cas d’urgence comme lors de la crise sanitaire de la COVID-19.

Pendant plusieurs jours, les équipes de l’associations se rendent au domicile des habitants de votre commune, en porte-à-porte, pour leur présenter les actions menées par la Chaine de l’Espoir. L’objectif : sensibiliser à la solidarité internationale et obtenir de nouveaux soutiens réguliers pour sauver les enfants malades. 

Parfaitement identifiables grâce à un badge et des vêtements aux couleurs de la Chaine de l’Espoir, les équipes passent en porte à porte au domicile des habitants. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin en ligne, validé par signature électronique et s’engageront pour un soutien mensuel en prélèvement automatique. Ces visites se font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

Un “code de conduite” COVID-19 a été mis en place pour contribuer au bien-être de nos ambassadeurs et des habitants de la ville.

La Chaine de l’Espoir a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer a mener à bien ses missions auprès des enfants. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programmes de développement sur le long terme.