Offres numériques

Qu’est-ce que la bibliothèque numérique ?

Apprendre l’italien, lire un magazine, écouter de la musique ou encore raconter une histoire aux tout-petits… C’est aujourd’hui possible en quelques clics !

La Bibliothèque numérique est l’offre de ressources en ligne légale et gratuite, proposée par la Médiathèque départementale pour les habitants de l’Oise via votre Médiathèque communale.

Un accès 24h/24, de chez vous ou d’ailleurs. Tous les documents sont accessibles à tout moment et en streaming, c’est-à-dire sans téléchargement. L’accès peut se faire à partir de n’importe quel outil numérique relié à internet, y compris les outils nomades.

Découvrez les 4 offres numériques proposées

1. Feuilletez vos magazines sur tablette, smartphone et ordinateur avec Le Kiosk :

Actualité, culture, presse féminine et masculine, loisirs, sports, enfants, déco, jardin… Retrouvez en un simple clic plus de 600 titres de revues à feuilleter dès leurs sorties.

2. L’autoformation pour tous avec Tout Apprendre :

toutapprendre.com, leader du e-Learning auprès du grand public, propose des centaines de cours en ligne pour le développement des compétences personnelles de chacun.

Vous y trouverez des modules interactifs en langues étrangères, soutien scolaire, multimédia, bien-être, remise à niveau, musique, code de la route, bureautique et internet…

3. La Souris qui raconte (des histoires à lire et à écouter …)

La Souris Qui Raconte est un éditeur 100% numérique qui édite des récits inédits écrits par des auteurs jeunesse. 35 titres à découvrir pour les enfants de 5 à 10 ans.

Vous pourrez y trouver des illustrations animées et réactives, des textes lus, avec musiques et bruitages pour des albums interactifs uniques !

4. Assistez à des concerts avec La Cité de la Musique

Ce catalogue de musique en ligne enrichi de nombreuses ressources pédagogiques et multimédia vous offrira des heures de concerts, documentaires, guides d’écoute et bien plus encore…

Comment s’inscrire ?

>> Si vous êtes déjà adhérent de la Médiathèque, il vous suffira de demander l’inscription à la bibliothèque numérique.

>> Si vous n’êtes pas adhérent, vous devez d’abord vous inscrire à la Médiathèque pour pouvoir bénéficier des offres numériques.

Quelques jours après votre inscription, vous recevrez par mail votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez alors accéder aux ressources numériques.

L’abonnement à la bibliothèque numérique est valable un an et renouvelable au début de chaque année civile.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×